Entreprises, startups, PMI, PME, auto-entrepreneurs, artisans, associations … tous ont désormais besoin d’experts qualifiés pour la réalisation de nouveaux projets. La digitalisation des entreprises crée de nouveaux besoins d’expertise souvent nécessaires à l’externalisation. Les entrepreneurs freelance peuvent vous aider à vous développer avec plus d’agilité, moins de contraintes et surtout un coût plus attractif.
Création de site internet, community management, référencement naturel, gestion de campagnes de publicités, etc… Il existe plusieurs raisons de se faire accompagner par un consultant web indépendant.
Création de site internet, community management, référencement naturel, gestion de campagnes de publicités, etc… Il existe plusieurs raisons de se faire accompagner par un consultant web indépendant.
Freelance, collaborer avec de vrais experts
Si travailler avec un prestataire indépendant coche de nombreux avantages, son choix est tout aussi important que le choix d’un employé en CDI. Vous serez aussi confronté à la question du choix entre un freelance et une agence. Se tourner vers une agence peut être une bonne solution pour des projets de grande envergure nécessitant l’intervention de plusieurs experts spécialisés. Ce qui induit un tarif bien plus élevé. C’est pour cela qu’il faut bien se questionner sur vos besoins, il est souvent plus judicieux financièrement de faire appel à un freelance.
Aujourd’hui, il est possible de trouver un freelance pour chaque discipline, pour chaque service. Le spectre d’intervention est si large, que ce profil d’indépendant convient à toutes les formes d’entreprises. Startups, TPE/PME, artisans, restaurateurs, auto-entrepreneurs et mêmes les associations : tous ont désormais besoin d’experts qualifiés pour la réalisation de projets. De la création de site internet à la réalisation d’une stratégie de communication, en passant par des campagnes de référencement payant et de la formation. Tout un tas de projets à la portée de consultants indépendants, de consultants en webmarketing / marketing digital, ou encore consultants en communication. La digitalisation des entreprises crée de nouveaux besoins d’expertise souvent nécessaires à l’externalisation.
Aujourd’hui, il est possible de trouver un freelance pour chaque discipline, pour chaque service. Le spectre d’intervention est si large, que ce profil d’indépendant convient à toutes les formes d’entreprises. Startups, TPE/PME, artisans, restaurateurs, auto-entrepreneurs et mêmes les associations : tous ont désormais besoin d’experts qualifiés pour la réalisation de projets. De la création de site internet à la réalisation d’une stratégie de communication, en passant par des campagnes de référencement payant et de la formation. Tout un tas de projets à la portée de consultants indépendants, de consultants en webmarketing / marketing digital, ou encore consultants en communication. La digitalisation des entreprises crée de nouveaux besoins d’expertise souvent nécessaires à l’externalisation.
Quelles tâches déléguer à un freelance web ?
Aujourd’hui, il est nécessaire pour une entreprise de se doter d’un site internet. La transformation numérique des entreprises a été accélérée par la crise sanitaire. Cet épisode nous a montré à quel point faire du business, développer son projet professionnel, sans site internet est quasi mission impossible.
Avoir son site web n’est plus un effet de mode. Les consommateurs et leurs habitudes ont évolué. Ils sont de moins en moins patients, leurs désirs n’attendent plus. Avant même de prendre la décision d’acheter, ils se rendent sur internet à la recherche de renseignements sur les produits ou les entreprises qui les intéressent.
Avoir son site web n’est plus un effet de mode. Les consommateurs et leurs habitudes ont évolué. Ils sont de moins en moins patients, leurs désirs n’attendent plus. Avant même de prendre la décision d’acheter, ils se rendent sur internet à la recherche de renseignements sur les produits ou les entreprises qui les intéressent.
Les objectifs de la création d’un site web :
- Gagner en visibilité
- Faciliter l’accès à l’information
- Améliorer votre réputation
- Attirer plus de visiteurs
- Générer plus de chiffre d’affaires
Notre société ultra concurrentielle nous oblige à nous adapter en permanence pour survivre. Il faut produire, vendre mais surtout se démarquer des autres pour y parvenir. Pour faire face à la concurrence, générer des prospects ou fidéliser ses clients, l’élaboration d’une stratégie de communication est primordiale.
Une entreprise qui évolue sans stratégie de communication revient à courir comme un poulet sans tête. C’est beaucoup d’efforts pour peu de résultats. En optimisant votre stratégie de communication, l’objectif sera de générer du trafic sur vos différentes plateformes, digitales ou physiques, pour augmenter votre chiffre d’affaires.
Une entreprise qui évolue sans stratégie de communication revient à courir comme un poulet sans tête. C’est beaucoup d’efforts pour peu de résultats. En optimisant votre stratégie de communication, l’objectif sera de générer du trafic sur vos différentes plateformes, digitales ou physiques, pour augmenter votre chiffre d’affaires.
Les objectifs d’une stratégie de communication digitale :
- Promouvoir une offre / un service
- Développer votre communauté
- Entretenir votre notoriété
- Créer du trafic vers votre site web
- Générer plus de revenus
Une campagne de référencement payant, appelée aussi SEA, permet de donner un coup de booste à vos actions de communication. La création d’une campagne se fait principalement par Google Ads, une régie publicitaire rattachée à Google. Le but est de permettre à vos annonces ou votre site internet de sortir dans les premiers résultats de la page Google.
L’objectif de ce type de promotion est de gagner en visibilité en augmentant le trafic afin de générer plus de prospects. De capter l’attention de votre audience en stimulant les algorithmes et atteindre vos objectifs de communication.
L’objectif de ce type de promotion est de gagner en visibilité en augmentant le trafic afin de générer plus de prospects. De capter l’attention de votre audience en stimulant les algorithmes et atteindre vos objectifs de communication.
Les objectifs d’une campagne publicitaire digitale :
- Optimiser votre communication
- Accélérer votre croissance
- Créer du trafic vers votre site web
- Générer des revenus plus rapidement
- Réussir le lancement de promotions
Les avantages de recruter un indépendant
Le coût
Quel que soit votre secteur, votre activité, l’une des dépenses la plus élevée pour votre entreprise concerne sa masse salariale. Maîtriser son budget et ses ressources humaines sont des facteurs clés de succès pour votre société dans la réussite de ses objectifs. Mais embaucher un nouveau salarié à plein temps peut contrarier vos prévisions.
Travailler avec un freelance permet de réduire fortement les charges de votre société en évitant la création d’un poste. De plus, un indépendant n’a pas les mêmes coûts de fonctionnement qu’une agence web. Ce qui explique que son tarif reste le plus compétitif.
Les prestataires en freelance sont une très bonne alternative pour répondre à vos besoins au moment voulu. Tout en évitant d’augmenter drastiquement vos charges salariales. C’est donc le moyen idéal de maîtriser le budget global de votre projet.
Travailler avec un freelance permet de réduire fortement les charges de votre société en évitant la création d’un poste. De plus, un indépendant n’a pas les mêmes coûts de fonctionnement qu’une agence web. Ce qui explique que son tarif reste le plus compétitif.
Les prestataires en freelance sont une très bonne alternative pour répondre à vos besoins au moment voulu. Tout en évitant d’augmenter drastiquement vos charges salariales. C’est donc le moyen idéal de maîtriser le budget global de votre projet.
La flexibilité
Les besoins d’une entreprise changent d’un moment à l’autre. Un projet où vous êtes contraint à un délai très court ou alors pour une période plus longue, le freelance est capable de s’adapter avec réactivité à votre rythme de travail et vos besoins.
Les entreprises aiment la souplesse qu’offre une collaboration avec un prestataire indépendant. Une fois vos objectifs accomplis, vous pouvez maintenir le contrat en cours ou y mettre un terme sans un quelconque délai.
Le freelance, par définition, évolue à son propre compte. Il n’y a donc pas besoin de le fournir en matériel. Il articule son temps de travail autour de la réalisation de votre projet et peut exécuter sa tâche de son domicile ou en présentiel au sein de vos locaux.
Les entreprises aiment la souplesse qu’offre une collaboration avec un prestataire indépendant. Une fois vos objectifs accomplis, vous pouvez maintenir le contrat en cours ou y mettre un terme sans un quelconque délai.
Le freelance, par définition, évolue à son propre compte. Il n’y a donc pas besoin de le fournir en matériel. Il articule son temps de travail autour de la réalisation de votre projet et peut exécuter sa tâche de son domicile ou en présentiel au sein de vos locaux.
La rapidité
La nature du freelance fait qu’il a une capacité d’adaptation à toute épreuve. Une adaptabilité qui permettra à votre entreprise de réduire la période d’intégration de votre ressource humaine. Un indépendant s’adapte en quelques jours, à l’inverse pour un salarié cela peut prendre quelques semaines voire quelques mois.
Le regard extérieur
De par sa position de prestataire, le travailleur indépendant peut être un vecteur d’innovation pour votre entreprise. C’est un des avantages les plus sous-estimé du freelance. Le manque de recul peut-être corrigé par une vision extérieure et un regard neuf sur votre situation. Il peut vous apporter de nouvelles idées, un nouveau souffle à votre société.
L’intervention d’un freelance peut vous permettre de vous challenger en vous apportant de nouvelles solutions pour atteindre vos objectifs. Il ne va pas se contenter de répondre à votre besoin, il va évoluer avec une vision objective et à 360° autour de votre projet.
L’intervention d’un freelance peut vous permettre de vous challenger en vous apportant de nouvelles solutions pour atteindre vos objectifs. Il ne va pas se contenter de répondre à votre besoin, il va évoluer avec une vision objective et à 360° autour de votre projet.
Alors, prêt à travailler ensemble ?
Vous n’êtes plus qu’à un contact de donner à votre club la dimension qu’il mérite !